Après 3 semaines complètes de fermeture, la Manufacture de Lunetterie THIERRY S.A. a repris le travail progressivement sur ses 2 sites de production. Il faut rappeler que, suite  au confinement annoncé par le Gouvernement, le 17 Mars à 12H00,  la fermeture était effective dès le 17 Mars au soir, avec la mise en télétravail d’une douzaine de collaborateurs, et parallèlement, une demande d’autorisation d’ activité partielle adressée aux Services de l’Etat.

La mise en place d’un PCA (plan de continuité d’activité), d’abord provisoire, puis maintenant totalement adapté à la situation exceptionnelle, aura permis d’abord à une vingtaine de salariés de reprendre le travail  dès le 7 Avril, renforcés par une cinquantaine supplémentaire le 13. Nous serons à effectif quasi complet dans tous les ateliers, à partir du 20 Avril pour assurer la production sur nos 2 sites, et dans tous les secteurs. Le télétravail restant bien sûr d’actualité pour tous les collaborateurs qui peuvent en bénéficier.

En plus d’une adaptation indispensable des locaux  et des instructions liées au PCA, masques de protection, gants, gel hydroalcoolique, produits de désinfection, tout a été mis en place en quantité suffisante pour permettre à chacun d’assurer sa mission dans les conditions de sécurité nécessaires.

Les livraisons reprendront dès le 20 Avril au soir, à destination de nos principaux clients, afin de répondre aux mieux à la demande de chacun, et d’anticiper la reprise du marché.

Dans cette période très compliquée, la Manufacture de Lunetterie THIERRY, avec l’appui de l’ensemble des ses équipes,  aura démontré une fois de plus, son adaptabilité, sa réactivité, et sa volonté de rester plus que jamais, à l’écoute des événements, et au service de ses clients.